Style espagnol

Longares (Espagne)
Mañeru, 1690
Restauré par Orgelbau Felsberg, 1982
Longares
Plaquette de la restauration disponible

Main gauche C-c octave courte
Flautado Mayor (8')
Flautado Violòn (8')
Octava
Docena
Quincena
Nasardo 1 (12a)
Nasardo 2 (15a)
Nasardo 3 (17a)
Decinovena
Lleno
Cìmbala
Cascabeles
Trompeta real
Bajoncillo
Clarìn

Pédale en tirasse C-c

Tempérament mésotonique

Main droite cs-a''
Flautado Mayor
Flautado Violòn
Octava
Docena
Corneta magna de 7 hil.
Quincena
Tolosana
Nasardo 1
Nasardo 2
Nasardo 3
Decinovena
Lleno
Cìmbala
Trompeta real
Clarìn de Campana
Clarìn claro

Tambore, Gaita, Pajaritos

Lausanne, St-Laurent (Suisse)
Orgelbau Felsberg, 1991
St-Laurent
Main gauche C-c octave courte
Flautado (8’)
Violon (8’)
Ottava
Dozena
Quinzena
Lleno 5 hil.
XVII Nas.
Dulzayna
Trompeta real

Main droite cs-c’’’
Flautado
Violon
Ottava
Dozena
Quinzena
Lleno 5 hil.
Corneta magna 7 hil.
Dulzayna
Trompeta real

Pédale en tirasse C-H

Feintes brisées pour Fis et Gis
et pour la bémol et ré dièse

Tempérament mésotonique

Zaragoza, San Pablo (Espagne)
Buffet de Johán Ximénez Garcés 1483
Tuyauterie de Turull (1754)
Restauré par Orgelbau Felsberg, 1992
San Pablo
Analyse du buffet

Organo Mayor CDDs-c ''' (coupure c'/cs')
Flautado mayor de 26 palmos (16')
Violon de 13 palmos (8')
Octava
Octava
Docena
Quincena
Diecinovena
y Veintidocena
Lleno 4r.
Sobrelleno 3r.
Cimbala 3r.
Nasardo en 12 a
Nasardo en 15 a
Nasardo en 17 a
Corneta magna 7r.
Trompeta real
Bajoncillo / Clarin (en fachada)
Orlos (en fachada)

Cadereta CDDs-c ''' (c'/cs')
Flautado de 13 palmos (8')
Octava
Quincena
Diecisetena
Lleno 3r.
Corneta de cs' 5r.
Bajoncillo / Clarin

Pédale CDDs-c°
Contras de 26 palmos

Tempérament mésotonique